Le Forum qui fait Bhouuu !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Liste complète des Survival-Horror

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyLun 5 Juin à 17:38

J'essaye de mettre en place une liste (la plus fiable possible) référençant tous les Survival-Horror. Pas des jeux dérivés (seul les plus "impregnés" du Survival tels que FEAR ou Call of Cthulhu sont acceptés), hein, mais j'avoue que la nuance s'avère compliquée et supra pas objective à mettre en place. L'idée m'est venue en voyant certains sites us ou autres, soit-disant méga pros, établissant un historique du genre à se pisser dessus tant les softs marquants/incontournables manquaient. Sans parler des incohérences.

Bref, j'ai fait un premier jet assez rapidement et j'ai du oublier des titres (faute d'inattention). Je vous propose de l'améliorer avec moi ^^ Bien evidemment, la liste se base sur les Survival et non le jeu d'horreur (sinon j'aurais mis l'Halloween de l'Atari 2600 Smile ) et c'est tout logiquement qu'elle commence avec Alone in The Dark.


-Alone in the Dark (1993)
-Alone in the Dark 2 (1994)
-Mansion Of Hidden Soul (1994)
-Clock Tower: The First Fear (1995)
-Alone in the Dark 3 (1995)
-Resident Evil (1996)
-Deep Fear (1996)
-D (1996)
-Overblood (1997)
-Clock Tower (1997)
-Enemy Zero (1997)
-Resident Evil: Director's Cut (1997)
-Resident Evil 2, Resident Evil 2 Dual Shock (1998)
-Parasite Eve (1998)
-Silent Hill (1999)
-Blue Stinger (1999)
-Dino Crisis (1999)
-Clock Tower 2: The Struggle Within (1999)
-Nocturne (1999)
-Resident Evil 3: Nemesis (1999)
-Carrier (2000)
-Galerians (2000)
-Covert Ops: Nuclear Dawn (2000)
-D2 (2000)
-Resident Evil: Code Veronica, Resident Evil: Code Veronica X (2000)
-The Ring: Terror's Realm (2000)
-Parasite Eve 2 (2000)
-Dino Crisis 2 (2000)
-Blair Witch Volume 1: Rustin Parr (2000)
-Evil Dead: Hail to the King (2000)
-Blair Witch Volume 2: The Legend of Coffin Rock (2000)
-Blair Witch Volume 3: The Elly Kedward Tale (2000)
-Illbleed (2001)
-Martian Gothic: Unification (2001)
-Extermination (2001)
-Silent Hill 2, Silent Hill 2: Restless Dreams (2001)
-Alone in the Dark: The New Nightmare (2001)
-Zero (2002)
-Resident Evil Rebirth (2002)
-Resident Evil Zero (2002)
-The Thing (2002)
-Eternal Darkness: Sanity's Requiem (2002)
-Siren (2003)
-Silent Hill 3 (2003)
-Clock Tower 3 (2003)
-Zero 2 (2003)
-Galerians Ash (2003)
-Resident Evil Outbreak (2004)
-Silent Hill 4 (2004)
-Obscure (2004)
-Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth (2005)
-Condemned: Criminal Origins (2005)
-Cold Fear (2005)
-Zero 3 (2005)
-Resident Evil Outbreak 2 (2005)
-Resident Evil 4 (2005)
-Kuon (2005)
-Haunting Ground (2005)
-FEAR (2006)
-Rule of Rose (2006)
-Resident Evil DS (2006)
-Siren 2 (2006)
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Greeg
Tortue Ninja
Tortue Ninja
Greeg


Nombre de messages : 320
Localisation : :)
Date d'inscription : 13/01/2006

Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptySam 10 Juin à 12:26

Ca en fait du monde cat .

Quand j'aurai 5 minutes, j'essairai de regarder si y'a pas d'obscurs titre Saturn qui manqueraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovehatesheroes.net
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptySam 10 Juin à 12:55

Merci, c'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Derencli
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Derencli


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2006

Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyJeu 15 Juin à 8:18

Merci pour cette liste Bruno, ça va me faciliter la tâche désormais! Je vais, de ce pas, l'imprimer et après, d'ici quelques jours, direction les revendeurs pour tenter de trouver les quelques Survival-Horror qui me manquent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
McBanana
Invité




Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyJeu 15 Juin à 14:25

Eternal darkness: Sanity's Requiem est-il vraiment un survival-horror? Tout comme Project Zero d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyJeu 15 Juin à 20:53

Heu... oui. Qui es-tu, nouvel inscrit ? Une présentation s'impose, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
McBanana
Invité




Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyJeu 15 Juin à 21:03

Pourtant on ne vit pas l'immersion d'un seul personnage tout au long d'un aventure dans ED.
Dans PZ, il n'y a pas de Zombies... Sinon, Luigi's Mansion est aussi un survival-horror qui manque à ta liste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
McBanana
Invité




Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyJeu 15 Juin à 21:12

Je me présente où? ici?

Bon allons-y je suis à la fac, et je taf sur les jeux vidéo.

J'ai fait tous les RE des dizaines de fois, je joue malgré tout pas si souvent que ça... mais j'aime bien osé des trucs un peu nouveaux. Je suis plutôt avant dernière qu'avant première... je commence seulement à découvrir la Play2 et j'ai la GameCube depuis deux ans.

Je ne suis pas (plus!) intégriste Nintendo ou Sega ou Sony, même si... je suis plus console que PC, il faut le dire.

Je suis bien motivé par ton annonce sur des propositions de dossiers sur des jeux appartenants au genre Survival-Horror, genre qui AMHA, mériterait d'être un peu mieux défini...

Voilà

McBanana

P.S.: Tu peux déplacer mon message s'il n'est pas au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyJeu 15 Juin à 22:45

Merci pour la présentation Smile

Tu sais, il n'est pas obligatoire d'incarner un seul et unique avatar pour être un Survival. Siren 2 en est bien un, non ? Et bien tu incarnes 16 persos dans ce dernier ;p

La définition d'un Survival ne tient pas du nombre de perso ni à la présence de zombies. Project Zero est le meilleur representant du Survival à la japonaise, genre qui se nourrit des histoires traditionnelles et fantomatiques de l'archipel. Dans Silent Hill, il n'y pas de zombie, bref...la liste en longue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
McBanana
Invité




Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyJeu 15 Juin à 23:06

Bruno a écrit:

Tu sais, il n'est pas obligatoire d'incarner un seul et unique avatar pour être un Survival. Siren 2 en est bien un, non ? Et bien tu incarnes 16 persos dans ce dernier ;p

Il n'y a qu'à voir RE OutBreak d'ailleurs...

Bruno a écrit:
La définition d'un Survival ne tient pas du nombre de perso ni à la présence de zombies. Project Zero est le meilleur representant du Survival à la japonaise, genre qui se nourrit des histoires traditionnelles et fantomatiques de l'archipel. Dans Silent Hill, il n'y pas de zombie, bref...la liste en longue ^^

Pour PZ: moyennement d'accord... je crois que c'est vraiment plus orienté sur le cinéma d'épouvante nippon, alors que les RE lorgnent vers le Gore américain.
Silent Hill est par contre une PURE aventure vidéo-ludique, une vraie métaphore sur l'esprit humain (culpabilité, introspection, remord), comme seul D. Lynch est capable de faire au cinéma. Mais là, on est encore loin du genre Horror...

Et Luigi's Mansion alors?
Revenir en haut Aller en bas
Greeg
Tortue Ninja
Tortue Ninja
Greeg


Nombre de messages : 320
Localisation : :)
Date d'inscription : 13/01/2006

Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyJeu 15 Juin à 23:29

Luigi's Mansion c'est une comédie romantique saupoudré de fantastique. Ghostbusters si tu veux une définition cinématographique. Luigi incarnant Bill Murray, bien evidemment.

Maintenant, définir le survival (accessoirement horror), ça va être assez difficile. Voir même périlleux tant le genre à un peu éclater dans tous les sens avec l'évolution de l'industrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovehatesheroes.net
McBanana
Invité




Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyVen 16 Juin à 0:49

Dans Ghostbuster, les héros se baladent dans toute la ville et rencontrent des événements en parallèle de l'intrigue, mais dans L'sM, comme dans RE, l'unité de lieu est respectée. LM ne ressemble donc pas, de mon point de vue, à Ghostbuster, mis à part l'aspi-5000 (si mes souvenirs sont exacts).

C'est périlleux de définir le survival, mais nombreux sont ceux qui y parviennent, ici même avec la liste au dessus de nos têtes, il y donc surement quelque chose de similaire à tous ces softs pour qu'on leur attribue le genre survival...?

En tout cas, je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que l'industrie à morceller ce genre pour en faire des sous-genres (c'est bon? j'amalgame pas?).

Ca va Bruno? On n'est pas trop HS là?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyLun 19 Juin à 12:51

Non, non ça va Smile

Juste une chose : le terme Survival-Horror est arrivé avec Bio Hazard qui lui-même possede comme père spirituel Alone in The Dark. Ce dernier est consideré, à juste titre, comme le premier Survival. A partir de ce moment là, on peut définir un Survival comme un jeu d'horreur avec une vue à la 3ème personne et comportant pus ou moins d'éléments d'aventure/énigmes/puzzles.

Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth serait-il un véritable Suvrival-Horror s'il troquait sa vue subjective à une vue à la 3ème personne ? Débat interessant, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Nemesis
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Nemesis


Nombre de messages : 30
Localisation : Raccoon city
Date d'inscription : 14/04/2006

Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyMer 21 Juin à 12:40

Humhum, tu as oublié Resident evil 2 Value plus!
Oui, je reviens après tant de temps, car je ne retrouver plu smon mot de passe et j'avais pas pensé à faire "j'ai oublié mon mot de passe" lors de la connetcion!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedenemesis.over-blog.com/
McBanana
Invité




Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyMer 21 Juin à 20:30

Bruno a écrit:
Juste une chose : le terme Survival-Horror est arrivé avec Bio Hazard qui lui-même possede comme père spirituel Alone in The Dark. Ce dernier est consideré, à juste titre, comme le premier Survival.

Je suis pas tout à fait d'accord, il faudrait remonter plus loin, selon moi.

Bruno a écrit:
A partir de ce moment là, on peut définir un Survival comme un jeu d'horreur avec une vue à la 3ème personne et comportant plus ou moins d'éléments d'aventure/énigmes/puzzles.

Un jeu d'Horreur: horreur visuelle? horreur dans les thèmes abordés? horreur au niveau du game play?

Ce serait donc un jeu classique (puzzle, énigme, labyrinthe) avec des ingrédients "horreur" et avec pour contrainte la vue à la troisième personne... (sauf certain cas apparement). Faut-il donc écarter la vue à la Troisième personne de la définition du genre?

...

Finalement, Luigi's Mansion colle bien à la définition...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyMer 21 Juin à 20:41

McBanana a écrit:
Bruno a écrit:
Juste une chose : le terme Survival-Horror est arrivé avec Bio Hazard qui lui-même possede comme père spirituel Alone in The Dark. Ce dernier est consideré, à juste titre, comme le premier Survival.

Je suis pas tout à fait d'accord, il faudrait remonter plus loin, selon moi.


Attention : ne pas confondre Survival-Horror et jeu d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
McBanana
Invité




Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyJeu 22 Juin à 1:14

Quelle(s) différence(s) entre jeu d'horreur et survival-horror?

Personnellement, je pensais à Friday the 13th (adaptation loitaine du film sorti sur Amstrad CPC en 1986) et à Aigle d'Or (chasse au trésor sur le même hardware sortie en 1984). Là, il y avait de quoi avoir la chair de poule, tout ça en caméras fixes et inserts audacieux pour l'époque.


Bruno a écrit:
A partir de ce moment là, on peut définir un Survival comme un jeu d'horreur avec une vue à la 3ème personne et comportant plus ou moins d'éléments d'aventure/énigmes/puzzles.

Un jeu d'Horreur: horreur visuelle? horreur dans les thèmes abordés? horreur au niveau du game play?

Ce serait donc un jeu classique (puzzle, énigme, labyrinthe) avec des ingrédients "horreur" et avec pour contrainte la vue à la troisième personne... (sauf certain cas apparement: première personne, caméra fixe). Faut-il donc écarter la vue à la Troisième personne de la définition du genre?

...

Finalement, Luigi's Mansion colle bien à la définition...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyJeu 22 Juin à 10:33

Le terme Survival-Horror est né avec Bio Hazard, c'est aussi simple que ça ! Les jeux d'horreur existaient, bien sur ( http://zombie-live.over-blog.com/article-2014358.html ) mais Bio a amené un autre courant dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
McBanana
Invité




Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyJeu 22 Juin à 20:08

C'est comme ça passque c'est comme ça...

Tu as peut-être raison: mieux vaut éviter de se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyJeu 22 Juin à 21:50

?!!!!!

J'essaye d'argumenter mais si tu me faire dire ce que je n'ai pas dis, c'est comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Eowyn
Sorcière de Salem
Sorcière de Salem
Eowyn


Nombre de messages : 73
Localisation : Le chateau d'or de Meduseld
Date d'inscription : 13/01/2006

Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyVen 23 Juin à 11:18

McBanana a écrit:
C'est comme ça passque c'est comme ça...

Tu as peut-être raison: mieux vaut éviter de se poser des questions...

Wouah ça c'est de l'argument! Razz

Non en fait moi je n'y connais strictement rien, je suis juste la pour jouer les potiches! lol Razz

Cela dit, a mon avis, la discussion est passionante et ce serait dommage de couper court tous les arguments, tu ne crois pas?

Par contre pour Luigi's mansion, c'est moi qui vais te répondre, moi la pétocharde de service qui ne peut même pas regarder mon copain jouer sans manquer de faire une syncope!

Et bien celui la je l'ai finit, et donc NON ce n'est en aucun cas un survival/horror, peut être a la rigueur une alternative au genre pour les plus petits (ou les trouillards!), mais rien de plus!
Revenir en haut Aller en bas
McBanana
Invité




Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyVen 23 Juin à 16:21

Bruno a écrit:
Le terme Survival-Horror est né avec Bio Hazard, c'est aussi simple que ça ! Les jeux d'horreur existaient, bien sur mais Bio a amené un autre courant dans le genre.

Eowyn a écrit:
Et bien celui la je l'ai finit, et donc NON ce n'est en aucun cas un survival/horror, peut être a la rigueur une alternative au genre pour les plus petits (ou les trouillards!), mais rien de plus!

Expliquez-moi vos décisions si autoritaires... moi je m'effroce de donner des arguments sans trancher sur ces questions... et vous, vous tranchez sans argument!

RE était en plans fixes, et ça n'a été jamais que le seul en plan fixe depuis l'apparition de la 3D... donc pas à la troisième personne... (pour résumé: quelle fraîcheur?)

Pour L'sM, je reste convaincu que c'en est un! L'avoir fini ne constitue pas un contre argument recevable (moi j'ai bloqué à Super Boo dans Bowser).

Quand je répète ça, c'est pas anodin:

Bruno a écrit:
A partir de ce moment là, on peut définir un Survival comme un jeu d'horreur avec une vue à la 3ème personne et comportant plus ou moins d'éléments d'aventure/énigmes/puzzles.

Un jeu d'Horreur: horreur visuelle? horreur dans les thèmes abordés? horreur au niveau du game play?

Ce serait donc un jeu classique (puzzle, énigme, labyrinthe) avec des ingrédients "horreur" et avec pour contrainte la vue à la troisième personne... (sauf certain cas apparement: première personne, caméra fixe). Faut-il donc écarter la vue à la Troisième personne de la définition du genre?


La vérité est peut-être ailleurs, mais plus très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyVen 23 Juin à 16:40

[Expliquez-moi vos décisions si autoritaires (...) et vous, vous tranchez sans argument!]

Qu'est-ce que je fais depuis le début ? Je trouve le débat sympa, j'essaye d'argumenter alors si c'est pour me sortir des trucs pareils. C'est une vérité, le terme "Survival-Horror" est né avec Resident Evil, puisque c'est Capcom qui a inventé cette appelation. Par conséquent, on ne peut que se baser sur la formule RE/Alone pour établir l'origine du genre. Bien sur, ensuite ça s'est compliqué et il n'est pas toujours évident de classifier les nouveaux venus. Concernant Luigi's Mansion, je me suis exprimé, donné mes arguments.

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
McBanana
Invité




Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyVen 23 Juin à 19:14

Ce n'est pas parce que Capcom a dit que ça s'appelé comme ça, qu'il a inventé ce genre (même si je suis d'accord pour dire qu'il l'a magnifié)... Tout celà relève de stratégies éditoriales qui ont été évoquées fugacement (en matière d'économie pour faire simple) avec Igo Red.

Moi je te parle plutôt de style et de thèmes (et de leurs évolutions), mais si tu évites mes questions pour mieux te centrer sur "CAPCOM a dit", et donc éviter de réfléchir par toi même sur un sujet auquel tu as dédié autant heures, de sueur et d'argent, ce qui est particulièrement louable, éh bien, où allons-nous?...

En fait, et je pense que tu l'auras compris Bruno, j'essaie de te faire accoucher de la définition du genre survival-horror, puisque tu t'en fais la spécialité... je ne cherche pas à te piéger, au contraire, j'aimerais bien la saisir avec toi cette définition, toi qui est capable de dresser la liste des productions du genre.

Cependant, il y a nombre de points qui se contredisent, notament en prenant des exemples de RE premier du nom (du point de vue du style, c'est même une certitude). C'est pour ça que je peux paraître désappointé quand on me sort une vérité qui se soustrait à la réflection.. mais peut-être est-ce une déformation professionnelle...

Si ce débat vous paraît si intéressant, il faudra acheter mon bouquin l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror EmptyVen 23 Juin à 19:53

[mais si tu évites mes questions pour mieux te centrer sur "CAPCOM a dit", et donc éviter de réfléchir par toi même]

N'importe quoi...tu n'as pas du tout compris le sens de mes propos. La prochaine fois, soit plus respectueux et on pourra causer gentiment. J'ai essayé d'être gentil mais là, c'est le bouquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Liste complète des Survival-Horror Empty
MessageSujet: Re: Liste complète des Survival-Horror   Liste complète des Survival-Horror Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste complète des Survival-Horror
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum qui fait Bhouuu ! :: ZOMBIE L!VE REPORT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser