Le Forum qui fait Bhouuu !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Siren 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Siren 2 Empty
MessageSujet: Siren 2   Siren 2 EmptyVen 23 Juin à 1:05

Petit copié/collé de mes opinions/réponses :

-Le côté infiltration s'est quasiment évaporé et par conséquent, le Sight Jack perd de son utilité.

-Le scénario est bien moins complexe que dans le premier.

-Les Shibitos (ainsi que les nouveaux venus, les Yamibitos) sont moins puissants.

-Les menus contextuels ont été revu à la baisse et ça c'est génial par contre.

En vrac : On ne peut sauvegarder qu'entres les missions, le scenar reste quand même de haute volée, les Shibitos se releve toujours, il y a 3 modes de difficulté, les principales actions se font directement en appuyant sur un bouton du pad

Bref, Toyama a voulu rendre son jeu plus abordable et tendre une main chaleureuse vers le grand public. Seulement, Siren 2 reste encore trop "élitiste" pour le joueur lambda et les mutilations que le soft a subit énervera le fan de toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Pretty Machine
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Pretty Machine


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2006

Siren 2 Empty
MessageSujet: Re: Siren 2   Siren 2 EmptyVen 23 Juin à 2:05

Le site officiel FR: http://www.forbiddensiren2.com/


Copié/collé d'un post à moi. Wink

J'ai fais une petite recherche sur l'île Yamijima, celle où se déroule l'action principale du jeu. Apparemment le nom de l'île est factice, ce nom n'apparait nulle part en tout cas, mais les développeurs se sont réellement inspirés des lieux et de la topographie d'une des nombreuses îles Izu au sud de la côte du Japon.
Ce groupement d'îles est sujet aux éruptions volcaniques aussi bien terrestres (sur Miyakejima) que sous-marines (cf la photo n&b). Apparemment l'île en question aurait été abandonnée par ses habitants... peut être les éruptions? ou bien une mauvaise rentabilité de la pêche? Quoiqu'il en soit, la team sur place a eu de quoi s'inspirer, on retrouve notament la grande roue du parc forain. Je sais pas si on les voit dans le reportage de GameOne?
Voilà ces quelques clichés récupérés sur le site officiel, il y en a encore pas mal à découvrir sur le bureau d'Itsuki...

Personnellement, j'aime bien ce genre de détails, ça met dans l'ambiance avant même d'avoir commencer le jeu. C'était pareil sur Siren 1, y avait même un pseudo forum où on pouvait lire les posts d'un des protagonistes du jeu avant son départ...
Le pseudo forum en question: http://www.occultland.com/f/top.html
et encore un pseudo blog: http://www.shibito.com/f/top_hp.html


Siren 2 Map_IzuIslandsShuttle Siren 2 Fig30

Siren 2 Pto2069br
Siren 2 Pto2187fb
Siren 2 Pto2022lh
Siren 2 Pto1955vs
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Sorcière de Salem
Sorcière de Salem
Eowyn


Nombre de messages : 73
Localisation : Le chateau d'or de Meduseld
Date d'inscription : 13/01/2006

Siren 2 Empty
MessageSujet: Re: Siren 2   Siren 2 EmptyVen 23 Juin à 11:53

Super lieu pour aller passer des vacances! lol

C'est quoi ces photos?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Siren 2 Empty
MessageSujet: Re: Siren 2   Siren 2 EmptyVen 23 Juin à 12:07

Ces photos sont des reperages qui ont servis pour le jeu ^^

Très interessant Pretty Machine ! Dans le reportage sur Game One, on voyait Toyama et son équipe prendre des photos pour le troisième volet Smile D'ailleurs, vous n'avez pas louper ça : http://zombie-live.over-blog.com/article-3080936.html

C'est vrai que ce côté géographique pseudo-réaliste est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Greeg
Tortue Ninja
Tortue Ninja
Greeg


Nombre de messages : 320
Localisation : :)
Date d'inscription : 13/01/2006

Siren 2 Empty
MessageSujet: Re: Siren 2   Siren 2 EmptyVen 23 Juin à 13:52

Pour ceux qui l'ont raté, le reportage, je dois avoir ça sur mon pc, j'essaierai de le mettre en ligne dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovehatesheroes.net
Pretty Machine
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Pretty Machine


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2006

Siren 2 Empty
MessageSujet: Re: Siren 2   Siren 2 EmptyVen 23 Juin à 14:04

Igo_Red a écrit:
Pour ceux qui l'ont raté, le reportage, je dois avoir ça sur mon pc, j'essaierai de le mettre en ligne dans la journée.
Vraiment?! Shocked Je t'en serais reconnaissant, merci! :jap:
Sinon on s'arrange sur le p2p.
Revenir en haut Aller en bas
Greeg
Tortue Ninja
Tortue Ninja
Greeg


Nombre de messages : 320
Localisation : :)
Date d'inscription : 13/01/2006

Siren 2 Empty
MessageSujet: Re: Siren 2   Siren 2 EmptyVen 23 Juin à 14:10

Je vais mettre pres de trois heures à l'uploader... Je met ça sur un compte Free, donc ce serait bien que tu le télécharges vite pour que je puisse l'enlever fissa. Dès que ce sera en ligne je posterai l'URL.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovehatesheroes.net
Pretty Machine
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Pretty Machine


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2006

Siren 2 Empty
MessageSujet: Re: Siren 2   Siren 2 EmptyVen 23 Juin à 14:12

Igo_Red a écrit:
Je vais mettre pres de trois heures à l'uploader... Je met ça sur un compte Free, donc ce serait bien que tu le télécharges vite pour que je puisse l'enlever fissa. Dès que ce sera en ligne je posterai l'URL.
Je le DL dans la soirée si c'est prêt, aucun soucis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Machine
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Pretty Machine


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2006

Siren 2 Empty
MessageSujet: Re: Siren 2   Siren 2 EmptyVen 23 Juin à 20:36

Eowyn a écrit:
Super lieu pour aller passer des vacances! lol

C'est quoi ces photos?
Ca fait parti d'un dossier caché que trouves sur le site officiel, une fois récupéré, y au moins une 20aine de photos de cette île et y a encore un second dossier qui contient d'autres clichés. Va voir le site il est très bien fait, tout aussi bien fait que pour le premier Siren, malheureusement il n'est plus dispo celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Machine
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Pretty Machine


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2006

Siren 2 Empty
MessageSujet: Re: Siren 2   Siren 2 EmptySam 8 Juil à 14:17

J'ai commencé le jeu hier soir en mode Hard mais c'est quand même l'agression dès les premières pas (plus difficile que le 1 ou manque d'expérience?). Je vais finalement jouer pépère en Normal. Ce qui me fait chier en Normal se serait de rater des archives ou des éléments du scénar, j'espère qu'il n'en est rien.
Sinon j'aime bien les clins d'oeil au premier avec la pub pour des pâtes chinoises où on voit Naoko Mihama. Par contre, les doublages fr sont passés à la trappe alors que je les avait pas trouvé mauvais Sad du coup, je vous en vost Very Happy parce que des Japs qui parlent anglais non merci...
Mes premières impressions sont positives pour l'instant, je continuerai ce soir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Machine
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Pretty Machine


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2006

Siren 2 Empty
MessageSujet: Re: Siren 2   Siren 2 EmptyLun 24 Juil à 20:44

Ca y est j'ai enfin terminé cette excellente suite Very Happy , mais concernant l'histoire elle même il me manque des éléments pour tout comprendre.
Si quelqu'un maitrise ne serait-ce qu'un peu le Japonais, pourrait il m'aider à traduire les 4 textes "another story" du site de Siren 2 http://www.jp.playstation.com/scej/title/siren2/siren2_top/index.html . Je pense que ça concerne des événements qui ne sont pas expliqués dans le jeu et qui sont néanmoins fondamentaux pour comprendre le scénario. J'avais eu le même problème à l'époque sur le 1 et heureusement que j'étais tombé sur Abuzeur qui s'intéressait aussi au scénar du jeu. Sa traduction nous avait permis de rédiger chacun des analyses complétes sur l'histoire, peut être que certains l'on déja lu (je vous donnerai le lien en cas). Donc si quelqu'un veut bien faire cet effort, je pourrai faire une analyse compléte sur cette suite. Merci d'avance. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siren 2 Empty
MessageSujet: Re: Siren 2   Siren 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siren 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siren, 2 films d'un coup (ou presque !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum qui fait Bhouuu ! :: ZOMBIE L!VE REPORT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser