Le Forum qui fait Bhouuu !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Yakuza : Sega's back

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Yakuza : Sega's back Empty
MessageSujet: Yakuza : Sega's back   Yakuza : Sega's back EmptySam 22 Juil à 17:43

Bon, hier soir j'ai terminé Yakuza (Sega/PS2) en version française.

Et là, mine de rien, j'ai peur de ne pas retranscrire correctement dans ce post tout le bonheur ressenti ! Qu’elle est belle, la sensation d’avoir joué à une œuvre majeure du jeu vidéo. Je n’avais pas ressentis ça depuis un certain Resident Evil 4 sur Game Cube. Yakuza est grand, beau et tout et tout. Et pourtant, il n’est pas exempt de défauts (temps de chargement longuet avant un combat).

Seulement, les nombreuses qualités du soft gomment les quelques maladresses dissimulées ici et là. Une fois plongé dans les aventures de Kazuma Kiriu, impossible d’en sortir. Comme un certain Shenmue Yakuza ne fera pourtant pas l’unanimité. Le titre à une personnalité si forte qu'il fera chavirer autant de gamers qu’il en rebutera. Yakuza est éprit d’un anticonformisme tentaculaire et insuffle son esprit rebelle dans toutes ses mécaniques de jeu.

Le scénario vous met dans la peau du très classe Kazuma Kiriu, un yakuza qui a le sens de l’honneur, un « bon » yakusa serait-on tentés de dire. Après dix longues années derrières les barreaux pour avoir couvert un ami, Kazuma retourne dans le quartier de Kamurocho (qui s’inspire de Kabukicho, un véritable quartier tokyoïte). C’est donc tout un quartier, assez dense, qu’il faudra arpenter pour glaner des informations, effectuer des missions, soutirer des informations aux PNJ et tout le toutim.

Pour schématiser, on peut séparer l’expérience de Yakuza en deux parties bien disctintes. Dans la première il faudra effectuer des missions obligatoires pour faire évoluer la trame principale et dans la deuxième, c’est la liberté totale avec une tonne de mini-objectifs à débloquer dans les rues agitées de Kamurocho. On peut quitter, à tout moment, le fil rouge du scénario pour aller fouiner dans les rues à la recherche de petites missions supra variées. Yakuza s’est inspiré de GTA sur certains points (malgré la répulsion qu’éprouve le producteur Toshihiro Nagoshi à l’encore du titre de Rockstar) mais par sur tout. Ne comptez pas fracasser les mâchoires de tous les passants. Non, les combats interviennent de plusieurs manières différentes.

Dans les rues, beaucoup de monde voudra vous faire la peau, soit pour le fun (des petites frappes et autres racailles de bases), soit pour des raisons plus mafieuse (les yakuza issues de différentes familles). Effectivement, les péripétie de Kazuma font que moult personne rêvent de le voir enterré six pieds sous terre. Ensuite, il y a les boss, des missions survoltés qui vous confronteront à des yakuzas par paquets de douze (dans des immeubles, des parcs, des boites de nuit, etc.).

A manière d’un RPG, lors d’un combat vous passerez par un écran intermédiaire (pour les rues) ou dans des « arènes » bien plus grandes (pour les grosses missions). En mode exploration, Kazuma ne pourra que causer, ramasser des objets et explorer. Dans le mode combat, c’est une autre jouabilité qui se met en place et l’on se bat comme dans un bon jeu de baston des familles.

Les mouvements et autres coups spéciaux sont légions mais il va falloir les apprendre en distribuant vos points d’expériences (gagnés après les affrontements) à travers trois catégories d’évolutions. La résistance physique et la barre de vie sont également upgradable.

Si Yakuza n’aurait eut que sa trame principale (écrite avec la collaboration de l’écrivain Seishu Hase, un spécialiste du milieu mafieux japonais), il aurait déjà fait figure de très bonne surprise tant le scénario est intelligent (même s’il n’évite pas deux ou trois clichés) et les personnages secondaires passionnant de leur psychologies (en plus d’être très présent tout au long du jeu). Mais tout ce qui se passe autour de l’intrigue, c’est à dire toutes les possibilités qui vous sont offerte en explorant tous les recoins de Kamurocho, fait de ce jeu une mine de trouvailles que même Shenmue ne peut égaler.

La vingtaine d’heure suffisant à terminer le scénario principal peut se doubler avec les quêtes annexes : retrouver un agresseur, surveiller un resto, former un apprenti yakusa qui vous rencarde sur des bons coups, aller dans un bar à hôtesse et essayer de les faire craquer (voire les mettre dans votre lit), etc.

Etablir une liste complète des taches à effectuer serait impossible ! Ajouter à cela une réalisation honnête, de superbes musiques, une réalisation inventive et un doublage de star (Michael Madsen, Mark Hamill) et vous obtenez un chef-d’œuvre impérissable que je conseille à tous ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Greeg
Tortue Ninja
Tortue Ninja
Greeg


Nombre de messages : 320
Localisation : :)
Date d'inscription : 13/01/2006

Yakuza : Sega's back Empty
MessageSujet: Re: Yakuza : Sega's back   Yakuza : Sega's back EmptySam 22 Juil à 19:59

J'ai reçu la version que Sega m'a envoyé ce matin. Pas eu le temps d'essayer, je suis sur winning 10 en train de me concocter un club (Dasilva FC siouplais) du tonnerre à base de Messi/Riquelme/Adriano/Deco devant et du byulgare et du croate derriere (endurance tout ça). Mais promis j'y jetterai un oeil sur ce Yakuza (je dois le faire pour un certain magazine de japanimation de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
http://lovehatesheroes.net
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Yakuza : Sega's back Empty
MessageSujet: Re: Yakuza : Sega's back   Yakuza : Sega's back EmptySam 22 Juil à 20:25

Cool Smile Je te préviens : il faut attendre au moins 3/4 heures pour que le jeu dévoile tous ses charmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Yakuza : Sega's back Empty
MessageSujet: Re: Yakuza : Sega's back   Yakuza : Sega's back EmptySam 22 Juil à 22:10

A noter qu'une suite est visiblement en prépa sur PS3. Ce qui est fort probable d'ailleurs vu certaines interviews de Toshihiro Nagoshi. Yepy cheers

Bon, vu le prix de la PS3.... Crying or Very sad

Ha oui, dans la série le saviez-vous :

Sega a sortit le 24 mars pdernier un DVD Ryû ga gotoku ~ Joshô ~, prologue live du jeu Ryû ga gotoku, cet émule de Shenmue au pays des yakuzas. Annoncé fin novembre dernier, ce court-métrage introductif reviendra sur la jeunesse du triangle amoureux Kazuma - Nishikiyama - Yumi, et sur les événements qui ont conduit ces jeunes orphelins à côtoyer de près la mafia japonaise jusqu'à en faire partie. Les acteurs ne sont pas spécialement ressemblants, mais la présence de Takashi Miike (Dead or Alive, Audition) au poste de réalisateur sera peut-être suffisante pour titiller la curiosité des fans de cinéma asiatique.

Yakuza : Sega's back 8ae6a37c5022db53683f149db69a

Yakuza : Sega's back F5b18f1bea6a84327126073895b4

Yakuza : Sega's back F6cba6611f1c92e77120eec85067

Yakuza : Sega's back Ef3b1da9ef63df29c39c22db12e1
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Yakuza : Sega's back Empty
MessageSujet: Re: Yakuza : Sega's back   Yakuza : Sega's back EmptyJeu 27 Juil à 1:21

Autre chose encore, lorsqu'on termine le jeu on débloque un nouveau mode aventure qui se concentre uniquement sur les quêtes liées au quartier. Exit donc le scénar principal. Pour l'instant je continue de débloquer le plus de quêtes possible dans le mode principal (j'avais sauvegardé juste avant le final).

Dans le nouveau mode aventure, de nouvelles missions apparaissent (en plus des précédentes qu'il faut refaire) ainsi que des nouvelles scènes et situations, c'est dingue les tonnes de choses à faire dans ce jeu ! Sur certains forums, des joueurs en seraient à plus de 100 heures de jeu (mode principal et bonus réunis).
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Yakuza : Sega's back Empty
MessageSujet: Re: Yakuza : Sega's back   Yakuza : Sega's back Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yakuza : Sega's back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruce Campbell is back !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum qui fait Bhouuu ! :: Jeux Vidéo & more-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser