Le Forum qui fait Bhouuu !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos derniers achats jeux video

Aller en bas 
+5
Eowyn
Greeg
Bruno
ika
Leon S. Kennedy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Greeg
Tortue Ninja
Tortue Ninja
Greeg


Nombre de messages : 320
Localisation : :)
Date d'inscription : 13/01/2006

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyLun 6 Fév à 21:43

Vos derniers achats jeux video - Page 2 ME0000603052_2

SIMPLE 2000 Series Vol.81 THE Chikyû Bôeigun 2
Avec un peu (BEAUCOUP !) de retard, m'enfin bon... Play Asia roulèz cat .

Notez ce nom dans un coin de votre tête. Ce jeu est juste FA BU LEUX.

Evidence for great Justice : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000075617.html
(vidéos téléchargeables si vous êtes premium)

Le pitch (de Fab' ) pour la forme : Sous ses airs de jeux cheap comme nous a habitué D3 Publisher se cache la dernière production de Sandlot, bien connu pour ses multiples simulations de destruction massives comme Gigantic Drive ou Remote Control Dandy. ChikyûBôeigun 2 vous met dans la peau d’un membre de la brigade de défense terrestre qui va devoir défendre sa belle planète d’une invasion d’insectes géants. Piochant allégrement dans le catalogue de films de monstres des années 60, vous allez affrontez des soucoupes volantes kitch, des fourmis tueuses et des araignées géantes. Assez basique dans son concept, ChikyûBôeigun 2 brille par son gameplay instinctif et par ses multiples astuces de réalisation qui en mettent plein la vue ou font monter la pression. A vous d’enrailler la vague d’ennemi qui fonce irrémédiablement sur vous avec la centaine d’arme disponible allant du pauvre fusil d’assaut au lance missile multiple à tête chercheuse. La structure en mission courtes et au but simple (exterminer tout ce qui bouge) en fait le jeu idéal pour les gens qui n’ont pas le temps de s’investir dans un jeu trop prenant ou qui ont simplement envie de se défouler sur ces saloperies d’insectes géants. Pour 2000 yen, c’est vraiment une affaire en or et certainement le meilleur Simple Series jamais publié.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovehatesheroes.net
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyMar 7 Fév à 11:44

Celui-là, il va falloir que tu me le prete mon pote albino
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Greeg
Tortue Ninja
Tortue Ninja
Greeg


Nombre de messages : 320
Localisation : :)
Date d'inscription : 13/01/2006

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyMar 7 Fév à 16:27

Dès que j'en ai terminé avec lui, aucun problème cat.

Sinon, acheté ya un moment, mais je suis revenu dessus recement :

Vos derniers achats jeux video - Page 2 B000BHF4GM.09.LZZZZZZZ
Slime Morimori Dragon Quest 2 Daisensha to Shippo Dan.

Je l'ai laissé tomber parce que, Hélène voulait y jouer un peu, et au lieu de créer un nouveau fichier, j'ai effacé le mien (distrait énormément je suis). Il est vraiment excellent, avis aux amateurs cat . C'est tout en japonais, mais ça se joue sans aucun problème, les cutscenes et expressions des personnages suffisent à comprendre ce qu'il se passe, et les énigmes sont plus des casse-tête type Goof Troop que des énigmes bien reloue. Bref, un bonheur. Outre les phases d'explorations, y'a aussi des combat de tank tout mignon, ou le Slime (et plus tard son équipage) doit chargé lui même les munitions dans les canons etc. Y'a deux cannons différent, le premier qui envois le projectile tout droit et le second qui fait une cloche. Le but étant de faire tomber la barre de vie de l'ennemi à zéro, de rentrer dedans et exploser le moteur pour avoir la victoire. Ca a l'air tout con comme ça, mais au fil des parties faut faire une petite stratégie à la con comme par exemple, pour pas se prendre de mandales, on peut envoyer toute sorte de saloperies sur les projectiles ennemis comme des coffres vides, des pierres, pour couper leur trajectoire et ne pas se faire toucher. Un p’tit jeu d'action/aventure vachement sympa, tout mignon graphiquement qui devrait avoir droit à sa traduction, il marcherait du tonnerre (surtout qu'on peut customiser son tank et se fritter avec un amis qui a customiser le sien tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://lovehatesheroes.net
Greeg
Tortue Ninja
Tortue Ninja
Greeg


Nombre de messages : 320
Localisation : :)
Date d'inscription : 13/01/2006

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 22:55

J'ai terminé Slime mori mori. C'était sympa (pas fait à 100%, ça m'emmerde de devoir chercher les objets rares et tout).

Vos derniers achats jeux video - Page 2 B0000A1OVL.01.LZZZZZZZ

10 euros dans un cash converter like. Etat exceptionel (limite neuf). Qui dit mieux ? cat
(-moi, MERCI brubru de m'avoir fait essayer cette petite merveille)
Revenir en haut Aller en bas
http://lovehatesheroes.net
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 23:03

Respect ! Merde, je vais plus pouvoir me la peter avec mon exemplaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
CokteZ
Dual Screen Man
CokteZ


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/01/2006

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyDim 19 Fév à 19:13

Dernier achat en date: Shadow of the Colossus, que je suis en train de séquestrer comme il se doit...
Revenir en haut Aller en bas
Leon S. Kennedy
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Leon S. Kennedy


Nombre de messages : 60
Localisation : La Mézière
Date d'inscription : 15/01/2006

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyDim 19 Fév à 22:02

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Bleach

achété hier, vraiment sympa comme jeu de combat largement mieux que celui sur gamecube
Revenir en haut Aller en bas
http://3hitcombo.free.fr/index.php
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 12:22

Une fois de plus : bons choix les gars !

Pour ma part, pas les moyens de me procurer un jeu en ce moment et puis Devil Kings m'amuse toujours autant. J'ai débloqué pas mal de persos. Ok, c'est linéaire (ne pas confondre avec "chiant" !) mais c'est giga fun !
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Greeg
Tortue Ninja
Tortue Ninja
Greeg


Nombre de messages : 320
Localisation : :)
Date d'inscription : 13/01/2006

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 21:30

Je le trouve pas folichon le Bleach DS perso. P'tet parce que j'en attendais enormement (j'ai beaucoup aimé Yû Yû Hakusho Makyôtô Itsusen sur MD). Le system de deck est super curieux, en preview il laissait prévoir de pas mal de finesse en stratégie, mais on a pas vraiment le temps de s'en occuper pendant un combat à 4. Y'a plein de personnages, mais y'en a aussi plein qui ont la même façon de jouer. Et surtout, il spoil grave quand même beaucoup sur le scénario quoi (je lis le manga, j'aime pas l'anime), ça c'est le plus gros des crimes.

Tant qu'on est dans les licences d'anime, Eyeshield 21 maximum trucmuch est pas mal aussi, un peu répétitif, mais amusant. Les matchs se déroulent en une succession de séquences toutes bêtes ou il faut la plupart du temps, frotter l'écran de la DS ou cliquer au bon endroit au bon moment. Le mode scénario, même si tout en "chinois", reprend le manga trait pour trait, donc les lecteurs occidentaux qui ne comprennent pas le japonais peuvent facilement s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovehatesheroes.net
Leon S. Kennedy
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Leon S. Kennedy


Nombre de messages : 60
Localisation : La Mézière
Date d'inscription : 15/01/2006

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 22:21

Vos derniers achats jeux video - Page 2 B000B8J7K0.01.LZZZZZZZ
bah celui là c'est du genre, bon jeu où tu passes du bon temps, un jeu enjoué... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://3hitcombo.free.fr/index.php
Derencli
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Derencli


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2006

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 22:12

Mes derniers achats? Shadow of the Colossus et Drakengard 2. Très prochainement, Project Zero 3 sera mien.^^
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyMer 8 Mar à 22:18

Bienvenue Derencli Very Happy

Ouais Project Zero 3, il me le faut. Et puis y'a FFXII très bientôt également ! Farid, faudrais qu'on en cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Greeg
Tortue Ninja
Tortue Ninja
Greeg


Nombre de messages : 320
Localisation : :)
Date d'inscription : 13/01/2006

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 13:15

Ca sent la tipiakerie tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovehatesheroes.net
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 14:41

Bha oui, j'aime bien les coquilles St Jacques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 10:59

Bientôt dans ma boite aux lettres :

Vos derniers achats jeux video - Page 2 B0000B3OXY.09.LZZZZZZZ

Je sais, je suis un gros fan de la muerta de la saga (depuis les versions SFC) mais voila, même si je vais pas capter grand chose au scénar' avant la version US, je me devais d'y jouer, point barre.

Autre saga, toute aussi chère à mon coeur : Resident Evil, bien sur ! Je possède 99 versions de RE2 et RE3 (jap, us, pal sur PSone/Dreamcast) mais il me restait ce Saint Graal à posseder :

Vos derniers achats jeux video - Page 2 116382m

Vos derniers achats jeux video - Page 2 116381m

Et le mois prochain, si tout va bien (après mes versions DC et PS2) :

Vos derniers achats jeux video - Page 2 146647m

Et oui, la passion, c'est beau Smile

Je précise que ce sont des cadeaux de ma chérie passke le Brubru, il a plus de sous.

Au fait, pour mes RE sur Game Cube, il me faut un pad Hori, j'irais le chopper vendredi sur paname je pense, si ça vous dit les gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Derencli
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Derencli


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2006

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 21:48

Bon, Project Zero 3 The Tormented (30€ en neuf) est désormais mien. J'espère y trouver un vrai Survival-Horror intéressant et inventif car, excusez-moi, Resident Evil 4 n'a été pour moi qu'un banal jeu d'action que j'ai finalement bien apprécié (cf mon pseudo test sur mon blog miteux^^). Ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas goûté à un véritable SH et j'espère que ce Project Zero 3 me donnera entière satisfaction, ce que je pense car j'ai bien aimé les deux premiers épisodes.

Mon prochain achat concernera très certainement Magna Carta et fin avril, Guild Wars Factions.

[Début Aparté] Je tiens à féliciter notre magnifique (ironie quand tu nous tiens) gouvernement pour avoir fait Chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres Shigeru Miyamoto, Michel Ancel et en dernier, et non des moindres, Frederick Raynal. Ils le méritent amplement... Tant d'autres également.^^ [Fin Aparté]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 22:36

Je trouve au contraire que RE4 mérite completement son appelation de Survival (cf mon article sur le blog) mais bon, chacun son point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Greeg
Tortue Ninja
Tortue Ninja
Greeg


Nombre de messages : 320
Localisation : :)
Date d'inscription : 13/01/2006

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyVen 17 Mar à 22:15

En fait, pour savoir si Resident Evil 4 est plus survival que Project Zero (ou vice versa), faut déjà définir la version de survival horror. Est ce qu'on la prend littéralement ? Donc, survivre à un torrent d'abomination, ou est ce qu'on le prend au figuré, donc un jeu d'aventure, avec un peu de réflexion, d'énigmes et une ambiance "horror".

Pour la première "définition", RE 4 est carrément la référence, le "survival horror" avant d'être un style de jeu, était un genre au cinoche (série Z, film d'horreur, la partouze Romero/Fulci tout ça tout ça) : un homme (ou une femme, voir un groupe d'individus) face à une horde d'humanoïdes hostiles qui devaient survivre coûte que coûte.

Piour la seconde "définition", PZ 3 est la référence. Il a une ambiance particulière, il fait vivre des frissons différents il a un tout autre déroulement.

Après, je pense que c'est juste une question de point de vue.

Tu qualifies RE 4 de simple jeu d'action, parce qu'il a moins d'énigmes que ses prédécesseurs ? Parce que niveau ambiance (celle de base, que les concepteurs ont voulu provoquer), il est quand même 1000 fois mieux qu'un RE 1 qui a poser bon nombres de bases (attention hein, on oublie pas monsieur Raynal ^^). Je pense que Mikami et son copain qui a des boutons sur le nez sont arrivés à faire ce qu'ils voulaient depuis le début. Maintenant, on peut faire dire ce que l'on veut à un jeu et à un game designer/producteur qu'on a pas devant soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovehatesheroes.net
Derencli
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Derencli


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2006

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptySam 18 Mar à 12:42

Ben en fait, c'est un sentiment que j'ai. Par exemple, j'ai bien plus pris mon pied avec RE0, Hauting Ground... qu'avec ce RE4. C'est comme ça, je n'y peux rien. Mon test explique quelque peu pourquoi je n'ai pas apprécié ce jeu. Après, je reconnais toutes ses qualités mais au final, l'ambiance n'est pas digne, à mes yeux, d'un RE.

"Resident Evil 4 est un bon jeu, je le reconnais facilement. Mais il est une trahison indéniable à la saga originelle. Non pas dans son scénario, plus faiblard qu'à l'accoutumée, mais dans son gameplay. Il ne s'agit plus d'un Survival-Horror mais d'un simple jeu d'action assez peu instinctif finalement. En effet, malgré une panoplie de mouvements revue à la hausse, pour un jeu d'action, il s'avère bridé. Impossibilité de se baisser quand on le souhaite, aucune attaque valable au couteau (avant, on pouvait finir un Resident Evil simplement avec un couteau. C'est désormais impossible), aucune attaque à mains nues… On est bien loin d'un Metal Gear Solid 3 par exemple. De plus, se voulant réaliste et très interactif, on se rend bien plus vite compte où se situent les limites. On peut certes exploser d'un tir bien placé la tête d'un villageois par exemple mais lui tirer dans les jambes ne le fera pas ramper. Il se relèvera après un temps. De plus, on ne peut que faire « sauter » la tête, les autres membres restant malheureusement bien accrochés. Il est impossible aussi de tout détruire ou de tout utiliser à son avantage. J'ose affirmer également que la peur et l'angoisse ne sont plus présentes. De même que je ne me suis jamais retrouvé sous-tension. C'est vraiment dommage. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir pour autant. Ce jeu recèle de qualités indéniables et il serait vraiment impardonnable de ne pas le déguster au moins une fois. Pour ma part, ce n'est pas une révolution, ce n'est pas un excellent jeu d'action, ce n'est pas un bon Survival-Horror, ce n'est pas le meilleur épisode de la série. Il reste cependant un bon jeu. Sans plus."

Pour moi, RE4 est aussi une petite déception...

"Quand j'ai joué au jeu, je n'ai pu m'empêcher de penser à quoi aurait pu ressembler Resident Evil 4 avant ce revirement soudain pris par Kobayashi. En effet, les premières images et le premier trailer du jeu mettait toujours en scène Leon mais cette fois-ci, il se trouvait être atteint par le virus d'Umbrella. Il devait arpenter les lugubres couloirs d'un château se situant en Europe semble-t-il tout en faisant face à une menace pouvant être n'importe où et prendre la forme qu'elle voulait. L'ambiance se voulait plus oppressante et angoissante. Il devait même, d'après certaines rumeurs, rencontrer durant son aventure et sa lente agonie, des têtes bien connues comme Jill Valentine ou encore Barry Burton. Parfois, je me dis que j'aurais préféré jouer à ce jeu…"
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:02

Pour revenir à FXII, je viens de lire le test de Greg sur Gamekult et je suis de son avis sur toute la ligne.

FFXII se paye le luxe d'être la transition parfaite entre un XI Online et un VI old school, le mariage réussi du grand spectacle de la période PlayStation et de la mécanique de jeu classique de la période Super Nintendo.

C'est tout à fait ça et pour un fan de FF, cette évolution est événementielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Greeg
Tortue Ninja
Tortue Ninja
Greeg


Nombre de messages : 320
Localisation : :)
Date d'inscription : 13/01/2006

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:21

Sinon Draque 8 sort dans 16 jours en France ... Je dis ça... Je dis rien... Mon anniversaire est passé mais ... Enfin voilà hein ... cat
Revenir en haut Aller en bas
http://lovehatesheroes.net
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:52

Une version française absolument géniale en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Greeg
Tortue Ninja
Tortue Ninja
Greeg


Nombre de messages : 320
Localisation : :)
Date d'inscription : 13/01/2006

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:55

Hop Dubble Post Pour répondre à Derencli et essayer de maintenir le débat en vie (même si je ne sais pas s'il repassera par là ^^).

J'ai bien lu ton texte. J'ai bien compris tes arguments. Mais je reste en désaccord avec toi. Question de goût ? J'en sais trop rien. C'est fort probable. Néanmoins, d'entrée, tu t'attaques au scénario. Personnellement, j'ai jamais vécu un Resident Evil pour son scénario. Faut même avouer qu'après (voir avant) le Nemesis (donc le 3) c'est un peu parti en sucette dans le grand n'importe quoi. Rien qu'au départ, c'était déjà un peu du n'importe quoi. Une espèce de critique du capitalisme américain à la sauce Romero mais écrite par des japonais qui ont trop mangé de références et les auraient vomies sans réfléchir. Y'a un peu de complot, de truc, de bidule, en fait y'a un peu de tout, malaxé, mélangé avec amour, mais au final, c'est super creux quand même. Ca l'a toujours été selon moi. Donc le 4, comme les autres, niveau scénario, je prend plutôt ça comme "une raison de". D'un Resident Evil (enfin de son "scénario" et de tout le reste), j'en attends la même chose que d'un vieux film de zombie/horreur. Qu'il me fasse un poil sursauter, que j'explose de la vermine, que j'essais d'élucider des énigmes (là ça compte évidemment que pour le jeu) etc. J'attends pas de réflexion ni de réponse, les films de Romero et de Fulci, qui sont la source de RE, ils te balancent des arguments gros comme une maison pour que le spectateur comprenne d'un coup d'un seul les trucs. Ils essaient pas d'être subtil. Un bon Resident Evil se doit d'être comme tel s'il veut prétendre appartenir à la même famille.

Tu parles ensuite de l'interaction et des possibilités de mouvement. Et encore une fois là, je ne suis pas d'accord avec toi. Leon se manipule très bien. Alors d'accord, le gameplay est un régal seulement quand on est en espace large et tout, c'est vrai que le combat contre Krauser ou encore, une fois arrivée sur l'île, contre les soldats relouds laisse à désirer. Les murs sont trop près, y'a pas d'attaque au corps à corps (encore que), on peut pas finir le jeu avec un couteau. Mais ce sont des détails non ? Des détails qui apparemment gâchent le jeu pour toi. Mais ça reste des détails. Tu peux pas dire que le jeu est mauvais parce qu'on peut pas exploser le bras d'un zombie. On pouvait dans Soldier of Fortune sur PC, ca rend pas le jeu plus palpitant. Tu peux pas dire que le jeu laisse à désirer et qu'il est limité parce que, une fois qu'on leur à tirer dans les genoux, les zombies rampent pas. T’imagines s'ils rampaient ? Imagine bien la scène : Dans le village, la horde de zombie qui t'attaque, tu exploses la rotules de la première salve, ils rampent, la deuxième n'a pas cessé de se déplacer, alors ils sont plus avancé, plus ceux qui rampent, plus la crevure à la tronçonneuse, ce serai complètement injouable non ? Y'aurai aucun échappatoire pour le joueur. On compare pas RE à Metal Gear non plus Smile, ça n'a rien à voir, déjà, je ne me souviens pas avoir lu ou que ce soit que RE se prétendait réaliste (s’il le faisait, ils passeraient pour des cons, nan mais quand même, des zombies qui attaquent un flic américains en Espagne), mais le comparé à MGS pour son manque de réalisme, c'est flippant. Attention, je n'attaque pas tes arguments méchamment, mais MGS niveau réalisme, c'est quand même pas l'eldorado quoi.

Ton passage sur l'ambiance et l'angoisse, je peux pas en dire grand chose, ce sont tes goûts, je ne dis pas que c'est de la merde, mais comme je suis respectueux, je te les laisse, tu as le droit de ne pas avoir été atteint par ce que voulait provoquer Mikami/Kobayashi. Ca arrive, chaque personne y trouve son compte, moi par exemple, j'ai commencé Project Zero 2 et je l'ai trouvé super endormant. Apparemment, l'ambiance de PZ t'atteint plus Smile.

Pour le dernier argument des prémices de RE 4 avec Leon tout ça, j'ai pas spécialement envie d'en parler, mon post est déjà long, je bénis celui qui est arrivé à la fin et de toute façon, j'avais pas grand chose d'intéressant à dire dessus (remarque, ce que j'ai dit plus haut était ptet pas intéressant non plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://lovehatesheroes.net
Greeg
Tortue Ninja
Tortue Ninja
Greeg


Nombre de messages : 320
Localisation : :)
Date d'inscription : 13/01/2006

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 17:56

Bruno a écrit:
Une version française absolument géniale en plus !

Commeng ?! Ou avez vous obtenu ces informations ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovehatesheroes.net
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 EmptyMar 28 Mar à 23:03

Dans le dernier Joypad albino
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats jeux video   Vos derniers achats jeux video - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats jeux video
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum qui fait Bhouuu ! :: Jeux Vidéo & more-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser