Le Forum qui fait Bhouuu !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?

Aller en bas 
+6
Nemesis
Eowyn
Derencli
Greeg
bartabac
Bruno
10 participants
AuteurMessage
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptyVen 21 Avr à 9:41

Dans l'optique d'un futur dossier, faites-moi part de vos plus grands moments de trouille dans les Survival ou même dans un jeu qui à la base n'est pas de cette catégorie.

Si vous aviez un screenshot pour illustrer votre propos ou une scène précise, ce serait génial, je ne vous le cache pas !

Voila, lachez-vous les zami(e)s !
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
bartabac
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
bartabac


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2006

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptySam 22 Avr à 11:16

Dans l'immédiat j'ai pas le screen mais je le chercherais ou si quelqu'un le trouve mais un truc tout simple m'as fait flipper au debut de resident evil sur playstation c'est quand les chiens débarquaient par la fenetre c'était un effet de surprise et faisait monter la tension quand il arrivaient meme si ça durait quelques secondes.

Sur le remake gamecube les chiens n'étaient plus la mais la vitre se brise au meme endroit te donnant toujours un petite frailleur mais j'ai d'autres exemples de jeux je les citerais quand j'aurais un peu plus de temps.

http://t-virus.blog.jeuxvideo.com/images/mn/1128185842.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Greeg
Tortue Ninja
Tortue Ninja
Greeg


Nombre de messages : 320
Localisation : :)
Date d'inscription : 13/01/2006

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptySam 22 Avr à 12:55

Silent Hill. Dès le début, l'angle de vue qui imite une bête qui épie le joueur. La meilleure idée que j'ai jamais vu dans un survival horror et personne ne me croit, brûler tous en enfer cat .
Revenir en haut Aller en bas
http://lovehatesheroes.net
Derencli
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Derencli


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2006

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptyDim 23 Avr à 13:51

L'Expérience Silent Hill 3 je pense. Déjà, rien que la scène du début, "simple" prémonition d'un futur glauque et malsain. Puis toutes les scènes cultes que cette oeuvre d'Art mouvante regorge.
Revenir en haut Aller en bas
Greeg
Tortue Ninja
Tortue Ninja
Greeg


Nombre de messages : 320
Localisation : :)
Date d'inscription : 13/01/2006

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptyLun 24 Avr à 13:09

Je pense à ça, ça n'a rien d'un survival horror, c'est même plutôt un survival tout court, mais Zettai Zetsumei Toshi (SOS Final Escape chez nous), avec son ambiance contemporaine et son effet assez réel, genre "ça peut t'arriver grand con", sa solitude, le désarroi des personnages, leur évolution, l'évolution même de l'aventure file carrement le vertige. C'est pas la peur pure et dure, c'est plutôt de la peur de se retrouver dans la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovehatesheroes.net
Eowyn
Sorcière de Salem
Sorcière de Salem
Eowyn


Nombre de messages : 73
Localisation : Le chateau d'or de Meduseld
Date d'inscription : 13/01/2006

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptyDim 28 Mai à 19:21

Au risque de me faire huer, j'ai peur dans tous les jeux dès que la musique change et que je sais qu'un ennemi va surgir, mais comme je sais pas d'où, ça me stresse! et en général j'arrète le jeu! lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptyLun 29 Mai à 12:27

Je confirme albino
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Nemesis
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Nemesis


Nombre de messages : 30
Localisation : Raccoon city
Date d'inscription : 14/04/2006

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptyMer 21 Juin à 12:44

Non, j'ai jamais peur, je suis un homme...non, en fait j'ai tout le temps peur, j'ai le calecon plein, je suis un toruillard, avec RE REBIRTH, DOOM 3, COLD FEAR..., j'ai trop peur avce mon HOME CINEMA 5X480 WATTS!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedenemesis.over-blog.com/
Greeg
Tortue Ninja
Tortue Ninja
Greeg


Nombre de messages : 320
Localisation : :)
Date d'inscription : 13/01/2006

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptyMer 21 Juin à 13:52

C'est pas un équipement de payday ça dis donc. Moi je préfere le charme de mon casque stéréo pour le survival. C'est vachement sympa et ça dérange pas les voisins cat . C'est vrai ça, quel genre d'équipement/ambiance est cool pour profiter de son survival à fond selon vous ? Sans mon casque, j'ai assez de mal à me sentir dedans, je suis plus spectateur qu'acteur, j'ai jamais essayé avec un son DTS truc bidule, mais il faut vraiment que le son arrive direct dans mes oreilles pour être capté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovehatesheroes.net
Nemesis
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Nemesis


Nombre de messages : 30
Localisation : Raccoon city
Date d'inscription : 14/04/2006

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptyJeu 22 Juin à 1:02

Eh bien, si tu n'a jamais jouer à RE4 avec le sont dolby digital, tu rate quelque chose, tu entend les monstres arrivés de tous les cotés et plein de chose dont je n'ai pas la force d'écrire, mais c'est vraiment génial, et si tu as un rétroprojecteur, c'est encor emieux t'es entiérement immergé, c'est super fun, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedenemesis.over-blog.com/
Eowyn
Sorcière de Salem
Sorcière de Salem
Eowyn


Nombre de messages : 73
Localisation : Le chateau d'or de Meduseld
Date d'inscription : 13/01/2006

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptyVen 23 Juin à 11:23

Ouais ça pourrait être marrant!
Le seul problème c'est que plus je suis immergée, plus la réaction violente que cela sucite chez moi est proportionnelle!

Je ne suis pas sure que Bruno soit d'accords! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptyVen 23 Juin à 12:14

Bha si tu me paye un casque et une coquille en béton...
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptyMar 11 Juil à 13:27

J'ai réussi à trouver une forme un peu spéciale pour mettre ce dossier sur pied, et ça commence aujourd'hui : Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Manga
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Manga


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2006

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptyVen 14 Juil à 19:41

Une de mes plus grosses frousses en terme ludique, je l'ai eu il y a peu. Sur ma 360 plus exactement. J'avais allumé mon 5.1 fraîchement offert par ma fiancée, ainsi qu'éteint toutes les lumières ! J'ai foutu la démo de Condemned (je n'ai pas encore le jeu complet) et j'ai flippé comme jamais ! Les bruits d'ambiance, la simple lampe torche indispensable pour les déplacements et les ombres virevoltant ça et là, il y a franchement de quoi flipper ! On arrive dans une pièce, on entend un son qui déchire le silence de la nuit pour qu'ensuite une ombre se faufile devant puis ensuite derrière vous et vous assène un coup magistral dans la face. Condemned... ha je te hais !
Revenir en haut Aller en bas
Leon S. Kennedy
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Leon S. Kennedy


Nombre de messages : 60
Localisation : La Mézière
Date d'inscription : 15/01/2006

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptySam 15 Juil à 10:29

Bah tout simplement pas plus tard qu'hier soir je jouais à resident evil outbreak file 2, je suis rentré dans l'hôpital et là le bourreau qui me poursuit, bon là çà allait mais quand j'ai grimpé les escaliers et que ce con aussi, là j'ai gueulé de surprise:
Hé l'enculé! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://3hitcombo.free.fr/index.php
Warner
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2006

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptyMer 26 Juil à 18:33

Les 40 premières minutes de Project Zero (premier du nom), pour ses emprunt à la syntaxe filmique éculée made in Japan à l'éfficacité redoutable (Cf Ring & The Grudge).
Revenir en haut Aller en bas
Heather
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Heather


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2006

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptyJeu 7 Sep à 17:50

Up topic !

Bonjour à tous, c'est mon 1er message, je suis trés heureux d'avoir trouvé ce site sur les survivals, pour en discuter avec vous Very Happy Bon pour la presentation, j'ai 24 ans, chui étudiant et j'adore tout ce qui est succeptible de me faire peur (hé oui encore....Rolling Eyes)


Pour pas faire un off topic, je citerais tout d'abord un vieux jeu nommé la nuit des templiers qui m'a bien fait flipper à l'epoque. J'y jouais sur To7-70. C'est un jeu où on visite un chateau à la recherche du saint graal, on trouve des pommes pour se régénerer et des clefs pour ouvrir certaines portes. Des monstres rodent, tel que fantomes, ogres et sorcières. Ils sont peu nombreux mais intuables si mes souvenirs sont bon. Dés que l'on en rencontre un la "musique" devient hyper stressante et le monstre vous poursuit, vous colle ce qui fait degringoler toutes les barres de fatigue d'humour etc du personne à une vitesse indécente. La première fois que je suis rentrée dans la salle où se trouvais un fantome et qu'il s'est jeté sur moi j'en ai fais des cauchemards affraid

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Nuitdestemplierslasz5


Ensuite Silent hill 1 m'avait bien achevé aussi à l'epoque, le passage du début où Harry se retrouve nez à nez avec quelques bestiaux qui vous tuent avant que vous vous reveilliez dans le café où Cybil vous accueille est particulièrement flippant avec ses mouvements de caméra et l'assombrissement des decors. C'est la première fois aussi que j'ai noté une touche cinématographique à coup de caméra dans un jeu. Ensuite quand le chat sort du placard de l'ecole, que l'on retourne dans le dark silent hill, devant le même casier qui bouge pale Exceptionnel !

Une fois où j'ai sursauté, c'était dans Silent hill 3 lorsqu'on visite la maison hantée et qu'un pendu vous tombe littéralement dessus HAAA !!! Les salauds ! Ils m'ont bien eu !

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? 2598ey1

Quand Heather se retrouve coincée dans une salle de l'hopitale devant un miroire et que du sang sort d'un conduit pour envahir la piece, j'étais complétement pris de panique Shocked

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? 3888st1

Sinon je me rappel d'un stage que j'effectuais dans un video mania, je devais tester tous les jeux ps1 pour voir si ils étaient rayés. Je suis tombé sur resident evil et je me suis laissé tenté : j'ai joué un peu ....Et comme bartabac lorsque les chiens sont sortis de la fenêtre, j'ai sursauté alors que y'avait pas mal de client, j'avais tellement honte que j'ai tout de suite arreté d'y jouer elephant

Voilà pour mes plus grandes peurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptyJeu 7 Sep à 20:03

Welcome Hizeur Wink Content de voir que le forum bouge encore malgré un ralentissement temporaire des activités du site.

Très interessant ton passage sur la nuit des templiers, je ne connaissais pas du tout ! Un article ?

Pour les passages de SH3, je suis content que tu fasses allusion à ces scènes que j'affectione tant (sans oublier la fabuleuse scène du métro).
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Heather
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Heather


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2006

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptyJeu 7 Sep à 22:03

Haaaa oui ! Le metro j'oubliais cheers

Pour un article sur La nuit des templier, il me faudrait d'abord pouvoir y rejouer, je comptais filmer la scène qui m'a tant fait peur et la youtubiser, mais voilà, impossible de faire marcher ce foutu emulateur Teo... Mais je ne desespere pas, je traquerais sur des forums...

Reste aussi à savoir si il rentre dans le clan trés fermé des survival horror, c'est plus un jeu d'horreur si j'en crois le debat locké pirat d'ailleur j'aurais bien debattu sur la question : La nuit des templier est il le tout premier survival horror ? C'est vrai quoi, on a pas d'arme, ou peut etre qu'on peut tuer un monstre sur tous ceux qu'on rencontre, et on trouve 3 pauvres pommes à croquer pour se remettre de la vie, en plus je crois que le simple fait de marcher fatigue le perso ! Si ça c'est pas du survival .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptySam 9 Sep à 13:36

Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Heather
S.T.A.R.S. en formation
S.T.A.R.S. en formation
Heather


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2006

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptyMer 20 Sep à 20:04

héhé je t'ai reconnu sur grospixels Cool (bon en même temps c'etait pas trop dur...) D'ailleur je vais leur demander de l'aide pour faire marcher un emulateur t07-70 et pitetre faire un article sur la nuit des templiers quand j'aurais le temps, ça me desespere je suis une kiche en pc. Allez il faut d'autres temoignages dans le sang et les larmes !! Vive les jeux qui font bhouuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Directeur Général (frapper avant d'entrer)
Bruno


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 23/11/2005

Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? EmptyMer 20 Sep à 23:54

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty
MessageSujet: Re: Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?   Survival-Horror : vos plus grandes peurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survival-Horror : vos plus grandes peurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum qui fait Bhouuu ! :: ZOMBIE L!VE REPORT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser